Twingo World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Twingo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comparaison entre la twingo et l'ax

Aller en bas 
+2
Mana
blacky
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blacky
Admin
Admin
blacky


Nombre de messages : 179
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyJeu 16 Mar - 20:41

Les deux voitures de ce comparatif sont:
-Une twingo 1.2 de 96
-Une Ax 1.0i de 95

Sur le plan esthétique:

Meme si les goûts et les couleurs sont dans la nature la twingo n'évolue pas dans le meme monde que l'ax. En effet elle bénéficie d'un design plus jeune, plus moderne, plus arrondi. Tout au contraire l'ax est d'une confection plus ancienne donc plus "carrée", malgré cela elle bénéficie d'un tres bon aérodynamisme. Sur ce point nous donnerons donc un léger avantage à la twingo.

AX 0 - Twingo 1

Sur le plan du moteur:

La différence de cylindrée entre ces deux modèles permet à la twingo d'avoir une meilleur pointe de vitesse. Malgré ceci l'ax bénéficie d'une très bonne relance en ville et surtout d'une souplesse de fonctionnement bien supérieure à la twingo. Une boite de vitesse bien étagée sur les deux modèles mais dommage que la 3ème de la twingo soit si courte !!!. Grâce à sa souplesse l'ax remporte logiquement ce point

AX 1 - Twingo 1

Sur le plan du confort et de l'aménagement intérieur:

Le twingo est une des meilleurs référence du marché sur le plan de l'aménagement intérieur donc il est difficile pour l'ax de la concurrencer. Les sièges arrières rabatables, les sièges avants semi bacquet dominent largement les sieges trop fin de l'ax. Large victoire de la twingo sur ce point

AX 1 - Twingo 2

Sur le plan de la consommation:

Du fait de son moteur plus puissant la twingo consomme plus que l'ax. Par exemple avec une ax on peut atteindre les 800 kms avec un plein pour un réservoir de 40 litres tandisque la twingo atteind tres difficilement les 550 kms. La puissance n'expliquant pas tout, large victoire de l'ax.

AX 2 - Twingo 2

Suite du match au prochain épisode


Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyJeu 16 Mar - 21:17

Que de suspens !!!!!!!!!!
Connaissant les 2 voitures et les appréciant toutes les deux j'ai hate de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Haha   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptySam 18 Mar - 0:16

J'aime bien vos petits messages à tous les deux! lol
Que diriez vous d'une comparaison avec la C5. flower
Alors, la C5 est trop géniale, forcément j'en conduis une qui appartient à mes parents; donc elle ne peut-être qu'execptionnelle vu la conductrice qui est à son volant, je conduis trop bien en plus... lol!
Sur ce goodnight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptySam 18 Mar - 13:58

hm Ca va les chevilles Soso ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Les chevilles?!   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptySam 18 Mar - 23:13

Ca va merci Exclamation Laughing
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyLun 20 Mar - 17:15

rien ne peux être mieux que la voiture que je conduis : un magnifique C15 la cotroën la plus classe de tous les temps
Comparaison entre la twingo et l'ax C1520oj

vitre électrique manuelle, 4 vitesses, sans musique(de toute façon il fait telement de bruit qu'on ne l'entendrais pas...), très crade et qui sent le rat mort
comme vous vous doutez c'est une deux places mais elle possède un serieux avantage qui en fait la voiture de rêve: des grilles comme ça vous pouvez enfermer quelqu'un (en l'occurence nous on y enferme matthias pour ceux qui le connaissent)
Boulet

alors aillé pitié de moi et compatissez à mon enfer pingouin
j'accepte tous les dons en liquide et chèque libelé à mon nom
merci
Vive Moi dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
blacky
Admin
Admin
blacky


Nombre de messages : 179
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyLun 20 Mar - 17:53

Trop bon le c15 en plus c'est le meme moteur que sur l'ax
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyMar 21 Mar - 13:30

Comme ça tu y enfermes matthias et en plus tu peux lui dire tout ce que tu veux sans prendre le risque de te faire trucider bravo C'est super pratique Smile En plus il peut jouer avec un bout d'ambrayage de la voiture de Wawan non ? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyMar 21 Mar - 16:38

ouais pi si il fait chier il suffit de freiner un peu eh hop gné rire
mé bon on peut pas le faire trop souvent parce que les flic ils seraient pas trop d'accord pingouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyMar 21 Mar - 18:26

Moi avant la Twingo 1.2 j'avais une AX 1.0 série limitée K-Way 4 portes, justement. C'était une très très bonne voiture, mais bon je pense que je préfère la Twingo. Mais j'aime toujours l'AX, c'est vraiment une voiture increvable !
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Admin
Admin
blacky


Nombre de messages : 179
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyMar 21 Mar - 18:48

Trop bien les kway combien de bornes avec ?
Revenir en haut Aller en bas
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyMar 21 Mar - 19:08

Environ 105 000 Km, si je me souviens bien. Elle marchait du tonnerre, et elle est très simple à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyMar 21 Mar - 20:17

Voici une autre comparaison faite par notre blacky national en juillet-août 2005 afro

Comparaison entre la twingo et l'ax Axvstwingo4ha.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyMar 21 Mar - 20:50

Willow a écrit:
Voici une autre comparaison faite par notre blacky national en juillet-août 2005 afro
Ralala, quel chieur !!! Very Happy Je ne dis plus rien parce que je me reconnais un peu, là, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyMar 21 Mar - 21:37

le seul probleme de ton AX mon cher Blacky c quand on a le malheur d'etre a l'arriere lol!
elles sont trop grandes tes jambes rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyJeu 23 Mar - 23:58

Petit tuyau pour toi, Blacky, il existe de magnifique feux jack... euh, tuning pour ton AX :
Comparaison entre la twingo et l'ax Ac_ax_logcd

Plus de renseignements sur « Power-Tuning.fr »
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyVen 24 Mar - 13:56

Joli mais là il vient de faire un syncope en voyant le prix... 417€... silent pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyVen 24 Mar - 15:56

Oui, c'est vrai que le prix, c'est vraiment exageré wow Shocked No . Il y a peut-être moins cher ailleur. Mais sinon, ça va ? Tu t'en remets, Blacky ? Smile T'as de la chance d'avoir une infirmière sous la main zen !
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyVen 24 Mar - 17:35

Le choc a été violent, il vient de sortir des soins intensifs... je pense qu'il s'en remettra...
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyVen 24 Mar - 18:35

Bon rétablissement Blacky Very Happy ! Sinon ton AX, c'est a quoi comme motorisation, simple curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Admin
Admin
blacky


Nombre de messages : 179
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptySam 25 Mar - 13:11

C'est une ax 1.0i de 55cv. Pas très puissante mais souple

Comparaison entre la twingo et l'ax Dscf05289sh4ws.th


Comparaison entre la twingo et l'ax Dscf05308ly1nm.th

Voila W71
Revenir en haut Aller en bas
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptySam 25 Mar - 14:36

Ah, que de bons souvenirs ! La mienne aussi était une 1.0, mais avec 4 vitesses ! Elle était un peu moins récente que la tienne et n'avait pas cette magnifique plage arrière équipée sono. En tous cas conserve la bien, ton AX, elle est super belle ! zen


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Ah les utilitaires!   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyLun 27 Mar - 15:08

On a aussi une bonne vieille Renaut Express, qui fait un bruit du tonnerre et qui n'a pas de radio comme dans la Citroën de Lulu, elle ne monte pas à plus de 100 kms/h ce ke est assez chiant ms bon, ça rend bien service quand-mêm!
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptySam 29 Avr - 19:17

Twingo VS Ax

Comparaison entre la twingo et l'ax Twingovsaxredim5yf

saute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
blacky
Admin
Admin
blacky


Nombre de messages : 179
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax EmptyLun 11 Sep - 12:14

Mise à jour du comparatif Twingo 1.2 de 96 (celle de Willow) et ax 1.0i de 95 (la mienne).

Plusieurs mois se sont écoulés depuis le premier comparatif. J’ai pris le temps de mieux comparer ces deux citadines. C’est pour cela que je reprends ce Post.

Bon courage pour la lecture.

Sur le plan esthétique

Comme je l’avais fait remarqué lors du premier comparatif ces deux voitures ne jouent pas dans la même cour. La Twingo avec ses angles plus arrondis et plus galbés joue la carte de la rondeur et de la fluidité. Tout au contraire l’ax tranche par ses formes taillées au couteau pour favoriser son aérodynamisme. Il est important de remettre les choses dans leur contexte. En effet l’ax est de conception bien plus ancienne que la Twingo, 7 ans sépare leur lancement respectif (1986 pour l’ax, 1993 pour la Twingo). La Twingo révolutionna le monde de l’automobile avec ses formes toutes en rondeurs, certain l’appèlerons même « la voiture bulle ».

L’avantage revient donc à la Twingo pour son esthétique plus moderne et plaisant beaucoup à une clientèle jeune et féminine.

Twingo 1 - Ax 0

Intérieur

La Twingo est l’une de citadine les plus spacieuse et les plus modulable. Notons par exemple la banquette arrière rabattable de moitié et coulissante à souhait, les sièges baquets de série, un coffre correct en avançant les sièges, de la place pour les passagers arrière… Tous ces avantages on fait sa réussite. D’une autre époque l’ax ne fait pas autant dans le détail. La banquette arrière se rabat, mais uniquement entièrement, les passagers arrière sont à l’aise si ils mesurent moins d’1m60 sinon ils ont les genoux dans les épaules. Les sièges de série de mon ax étaient trop mous je l’ai ai donc remplacé par des sièges baquets tout neuf trouvé à la casse. Au mois sur ce point la maintenant je peut rivaliser avec la Twingo !!! Trèves de plaisanterie parlons maintenant du tableau de bord. Rien ne les rapproche il est donc très difficile de les comparer. L’un est plutôt de style conventionnel (ax) et l’autre d’un style tout droit venu de mars (Twingo). Nos deux voitures étant des modèles de bases leurs instrumentations reste extrêmement basiques, néanmoins elle se ressemble toutes les deux par leur jauge d’essence plus qu’aléatoire. Comme quoi je me demande si l’électronique et les « petits points » de la Twingo sont une réelle innovation !!! En termes de présentation le tableau de bord de l’ax phase II me semble mieux pensés. En effet les vides poches situés au dessus du tableau de bord de la « voiture bulle » portent bien leur nom. Si vous avez le malheur de laisser quelque chose dedans pendant que vous roulez les vitres ouvertes vous allez avoir de drôles de surprises !!! Donc petit avantage pour l’ax pour sont tableau de bord simple mais efficace.

Je ne peut donc pas départager nos deux bolides car la Twingo possède une énormes modularité mais entache par de trop gros défauts (boutons de commande de ventilation trop fragiles et tableau de bord mal pensé, qui sera corrigé dans les phase II heureusement). Quant à elle l’ax joue la carte de la simplicité mais que demander de plus à une voiture qui valait à l’époque 38000 Frs. Donc 1-1 sur ce point.

Twingo 2 - ax 1

III. Le moteur

La Twingo avec sont 1.2 de 55cv est une voiture passe partout. Elle est autant adapté à la ville qu’aux nationales voir même aux autoroutes. Sont vaillant 1.2 lui permet de bénéficier de reprises satisfaisantes. L’ax et sont petit 1.0i de 50cv se débrouille pas mal du tout. Il est un exemple de souplesse et d’agrément de conduite. Certes il est plus adapté à la ville qu’au autoroute mais pour moi sont terrain de prédilection reste la campagne (bretonne en l’occurrence), c’est dans cet environnement que sa souplesse fait merveille à tous les rapport de boite. En parlant de la boite de vitesse, celle de l’ax me semble mieux étagée et plus adapté à une citadine que celle de la twingo. Elle est plus souple et moins brutale. La différence de poids jouant en faveur de l’ax, elle bénéficie de relance sympa dans les premiers rapports.

Je ne peux donner que l’avantage au petit moteur TU de l’ax qui pour moi est beaucoup plus souple et moins brutal que celui de la twingo. D’après les données constructeur l’ax possède même une meilleure vitesse de pointe !!! La différence de cylindré n’est pas négligeable (1.2 vs 1.0) mais étant données le peu d’écart de performances qui s’en ressent l’ax sort vainqueur de ce duel.

Twingo 2 – ax 2

IV. Les agréments de conduites

Montées toutes deux en 145 70 r13 on ne pourra pas accusé l’une ou l’autre de se différencier sous se point de vue la !!! La tenue de route n’est pas le fort ni de l’une ni de l’autre ceci étant sûrement du à la faible largeur des pneus. Cependant je trouve que l’ax tien mieux la route que la Twingo. Je présenterai cette différence par le fait qu’elle possède d’origine des amortisseurs plus souples que sa concurrente, ce qui lui permet de « balancer » plus facilement avant de « décrocher ». Le châssis plus rigide de la Twingo lui laisse moins de marge de manœuvres au rattrapage en cas de perte de contrôle. En terme de position de conduite (maintenant que j’ai mes sièges baquets) aucune ne se démarque. Pour ce qui est de l’insonorisation, c’est loin d’être extraordinaire. Je donnerai sans doute un petit avantage à celle de willow, du fait des plastiques plus présent. Mais bon le terme insonorisation est peut être un peu fort pour ces deux voiture !!!

Pas facile donc de les différencier je donnerai cependant un petit avantage à l’ax qui permet peut être plus de s’amuser au volant. A noter aussi que sur la Twingo de willow il est impossible de régler la hauteur d’éclairage des feux ce qui me semble être une énorme erreur de la part de renault. L’agrément de conduite est également entaché par l’absence d’un compte tour. Certe sur la mienne non plus je n’en ai pas mais il tout de même possible d’en mettre un en option. Certain seront peut être plus partagé que moi sur cet avis ce que je le comprendrai facilement.

Twingo 2 – ax 3

V. la consommation

Tout au contraire des agréments de conduite, pour la consommation il n’est pas difficile de les départager. L’ax consomme moins !!!! C’est un fait. Record personnel : 802,7 Kms avec un plein ! rien à voir avec le peut de fois ou willow dépasse les 550 Kms. Cela est du à sont moteur un peu moins puisant, à son poids plus réduit mais surtout et avant tout à un aérodynamisme bien plus poussé.

Net victoire de l’ax en terme de consommation, et ça je pense que personne ne peut me contredire.

Twingo 2 – ax 4

VI. les options

La Twingo est équipée de série des sièges baquets, de la banquette arrière rabattable de moitié… tandisque de base l’ax est dénuée de toutes options. Pas besoins de s’attarder sur cette rubrique pour dire que la Twingo surclasse l’ax. Il est important de préciser que dans les modèle haut de gamme il est possible d’ajouter : La climatisation, les sièges en cuir, les antibrouillards… et cela aussi bien sur l’ax que la twingo.

Twingo 3 – ax 4

VII. le prix

La « voiture bulle » ne peut pas rivaliser avec la « révolutionnaire » ax sur le plan tarifaire. En modèle de base pour une voiture de 1995 l’ax coûtait bien moins cher que la twingo. Certe la voiture de willow fait plus cossue (référence à veneck dans kaamelott) mais la différence de prix n’est justifiée que par la modernité de la Twingo contrairement au rustique de l’ax.

Twingo 3 – ax 5

VICTOIRE DE l’AX.

J’ai essayé d’être intègre dans ce comparatif mais comme tout le monde sait j’aime tellement les ax que j’ai du dire de grosse bêtises !!! Alors j’attends vos critiques sur ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison entre la twingo et l'ax Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre la twingo et l'ax   Comparaison entre la twingo et l'ax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre la twingo et l'ax
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tite twingo
» la twingo à MUSHU
» Ma future Twingo
» aquisition twingo
» Vidéos de Twingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twingo World :: Le monde des Twingo :: Vos twingo-
Sauter vers: