Twingo World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Twingo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les dangers de la twingo...

Aller en bas 
+4
W71
lulu
Mana
SOMBRECOEUR
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SOMBRECOEUR
Nouveau
Nouveau
SOMBRECOEUR


Nombre de messages : 9
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/04/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyVen 14 Avr - 22:30

Il est de notoriété publique que le twingo se comporte tres mal dans les virage, surtout par grand vent...

La twingo, est par ailleurs, extrement inflammable, comme la plupart des voiture de sa categorie...

Peu cher et peu fiable, cette voiture est un corbillard ambulant !



PS : Pour willow , il s'agit bien evidemment de moi ^^ (Matthias !)
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptySam 15 Avr - 12:11

Je sais bien qu'il s'agit de toi Matthias, y'en a qu'un pour venir faire le boulet sur un forum de fan de twingo qui comme par hassard est le mien Boulet

Mais je te préviens, bien que j'ai de l'humour et que je connaisse le tien parfois plutôt grinçant, si tu fait trop le boulet je commence par vérouillé tes sujets et en dernier lieu si je n'ai pas le choix ton accès oki ? Smile

Toute façon tu risque de te faire dégommé par les amateurs de twingo...

Je te répond toute fois. La twingo n'est pas une routière mais une citadine, on est donc pas sencé prendre les virages comme des malades avec... Même si c'est vrai qu'elle ne tient pas très bien la route, elle n'est pas désagréable à conduire et lorsqu'il y a du vent on le sent effectivement mais comme dans toutes petites voitures.

Pour ce qui est de la fiabilité, niveau moteur on a pas a se plaindre. D'après ce que je sais et ce qu'on m'en dit le moteur CLEON est relativement fiable. Ma voiture a 10 ans et aucun pépin avec :p juste des répération du à l'usure normale de toutes automobiles.

Voilà.

PS : Message aux autres membres aimant les twingo, n'hésitez pas à dagommé Sombrecoeur, c'est un punching ball lol!

saute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
SOMBRECOEUR
Nouveau
Nouveau
SOMBRECOEUR


Nombre de messages : 9
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/04/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyDim 16 Avr - 16:21

Citation :
Même si c'est vrai qu'elle ne tient pas très bien la route, elle n'est pas désagréable à conduire et lorsqu'il y a du vent on le sent effectivement mais comme dans toutes petites voitures.

NON...

Desolee, pas toutes...

Les nouvelles clio, elle tienne grave la route...

La 206 aussi !

La twingo, si t'a un probleme du style 8 banlieusards qui veulent se la mettre juste paske t'es avec ton copain dans la bagnole, et que un gars une fille c'est plus facile a eclater que 4 mecs...et ben t'es mal...

Le pied au plancher , jusqu'a versaille (comme ca m'est deja arriver en voiture) Et beh t'es contente que ta caisse elle se comporte toute cool dans les virages !!!

Et ne me dis pas que je prend les extreme, c'est arriver a pas mal de monde se type d'histoire !!

Et meme sans ca...

La twingo prend TRES vite feu !! Et ca c'est pas cool quand t'es coincer dedans !

Voilou !!! dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyDim 16 Avr - 22:02

SOMBRECOEUR a écrit:

Et ne me dis pas que je prend les extreme, c'est arriver a pas mal de monde se type d'histoire !!

Ben si un peu quand même :lo!:

Les clio et les 206 n'ont pas la même largueur de pneu que la twingo ! Sur une twingo c'est du 145/70 R13 ! Voilà la différence de tenu de route !!

J'ai vérifier ! (avec toi je me méfie toujours ! Wink )
Sur une peugot 206 essence 1,4e 75ch BVM5, pneumatique : 175/65 R 14 T
Sur une nouvelle clio essence 1.2, pneumatique : 165/65 R 15
Tu peux vérifier sur les sites constructeurs si tu veux.

Ce sont des voiture nouvelle certes mais de meilleure tenue de route rien que par leur largueur de pneu tout simplement. Je peux mettre des pneus plus large sur ma voiture, je gagnerais en tenue de route mais j'ai pas envie de changer les 4 pneus (pas de sous pour le faire de toute façon).

Voili voilou !

Je sais de toute façon que tu va quand même réussir à me contredire mais bon...


levitation afro vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyDim 16 Avr - 23:18

SOMBRECOEUR a écrit:

La twingo prend TRES vite feu !! Et ca c'est pas cool quand t'es coincer dedans !

Voilou !!! dehors

pas plus que la 206 d'un de mepotes qui a entièrement cramé en moin de 60 seconde..... fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
SOMBRECOEUR
Nouveau
Nouveau
SOMBRECOEUR


Nombre de messages : 9
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/04/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyDim 16 Avr - 23:18

Fais style : "Ouaaaaais, j'ai verifier..."

On parlait bien des "petites voitures" la ?

Bien...

On parle bien du mecs basique dit "lambda" qui s'achete une caisse ?

Pas du mister "jacky touch'" qui met des pneus large sur sa twingo ou sur sa 206 , on est bien d'accord ?

Donc sans contredire personne, il est claire que la twingo modele de base, ne tiens pas bien la route, on est ok ?

Bon, pour reprendre l'histoire de la caisse plein de rapza qui veulent s'eclater un peu...(ou plutot l'inverse avec toi, mias bon...)

C'est un extreme ? ok...

Mettons tu roule tranquille avec ton keumé sur la route de chateaulin, et chbing : Une gamine qui traverse la route ! (Ou tout autre obstacle impromptu) Virage serrer ..vlan ! tonneau...

On ne va tout de meme pas tuner sa bagnole juste parce qu'a la base elle est pourri quand meme non ?

zen goodnight (A tous...^^)
Revenir en haut Aller en bas
SOMBRECOEUR
Nouveau
Nouveau
SOMBRECOEUR


Nombre de messages : 9
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/04/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyDim 16 Avr - 23:20

Tiens black lulu ^^ !! Alors les cours , ca va lol!


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyDim 16 Avr - 23:22

SOMBRECOEUR a écrit:
Tiens black lulu ^^ !! Alors les cours , ca va lol!
ça n'a rien a voir avec le sujet ..... tu sorts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 12:05

Les dimensions de pneumatique de clio et 206 que je t'ai donné sont les dimension de base, issu du site du constructeurs dans les caractéristique technique de chaque modèle. J'ai prit les dimensions de voitures essence puisque la twingo est une voiture essence.

En cas de freinage d'urgence, de dérapage ou de perte de controle du véhicule, tu peux sortir de la route, faire des tonneaux ou partir droit dans un mur ou poteau avec n'importe quelle voiture. Demande à Sandra si une R21 ne se paye pas les poteau quand on perd le controle de la voiture ? Elle a été témoin d'un tel accident.

De plus il y a des limites de vitesses, c'est pas fait que pour les vélos lol, tu fais pas le con avec une voiture dont tu sais qu'elle tient pas top bien la route et tu limites déjà les risques Smile

Je ne roule pas de la même façon avec ma twingo qu'avec la 605 de mes parents, il faut savoir adapter sa conduite au type de voiture. Je sais qu'au niveau adérance y'a mieux que la twingo alors je fait gaffe surtout si le sol est mouillé et potentiellement glissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 13:43

Moi je dis que si on conduit bien comme il faut une Citroën 2CV ou une Ferrari Enzo, et bien ni l'une ni l'autre de ces deux voitures ne feront de sorties de route. Il suffit juste de savoir bien conduire... Alors avec une Twingo ce sera pareil : tu roules normalement avec et elle se conduira bien, comme la 2CV et l'Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 14:14

W71 1 SombreCoeur 0
saute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 14:53

Danke schön, Willow Very Happy ! Il va vite être hors-jeu, le SOMBRECOEUR, avec toutes les raclées qu'il se prend Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 15:16

W71 a écrit:
Danke schön, Willow Very Happy ! Il va vite être hors-jeu, le SOMBRECOEUR, avec toutes les raclées qu'il se prend Laughing !

malheureusement connaissant l'energumène j'ai peur que cela ne le décourage pas letbou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 19:06

Ouais c'est clair... On a pas encore finit de l'entendre... enfin de le lire... hmm letbou Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 19:19

Willow a écrit:
Ouais c'est clair... On a pas encore finit de l'entendre... enfin de le lire... hmm letbou Boulet
attend tu sais pas le pire .... il va bientôt avoir internet chez lui affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 19:23

wow wow wow
pale
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

ko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 19:32

on est allé chez lui changer son alim et il a demandé à Erwan ce qu'il fallait avoir pour internet....... alors quand il aura internet .....je crains le pire.....de toute façon je lui ai dit qu'il avait pas interêt à déborder parce que je serais sans pitié pan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 19:37

Vi c'est pour ça que t'es modo Smile

SombreCoeur et un ordi ça donne ça : bugg

Hihi ! dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
jemlacool12
Bavard
Bavard
jemlacool12


Nombre de messages : 56
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 13/04/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 21:40

excuser moi willow et lulu

c'est qui ce fameux sombrecoeur? vous avez l'air de le connaitre...peut t'on en savoir un peu plus sur cet energumène?
Revenir en haut Aller en bas
http://asterix18.skyblog.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyLun 17 Avr - 21:44

SombreCoeur est un copain que l'on a en commun. En fait c'est par le chéri du Lulu qu'elle, blacky et moi l'avons connu. C'est un gars très sympa mais qui peut être trèèèèèèèèèès lourd quand il s'y met et quand il a une idée dans la tête c'est pas dans les pieds !
Comme le montre son pseudo, il a une vision des choses pas toujours optimiste... lol mais Lulu en parlera mieux que moi puisqu'elle le cotoie bien plus souvent que blackye t moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyMar 18 Avr - 2:40

Willow a écrit:
mais Lulu en parlera mieux que moi puisqu'elle le cotoie bien plus souvent que blackye t moi Smile
La pauvre No !!! Tu es bien courageuse, Lulu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyMar 18 Avr - 11:10

W71 a écrit:
La pauvre No !!! Tu es bien courageuse, Lulu !!!!

en même temps c'est un de mes meilleurs amis c'est une personne fiable su qui on peut compter en cas de problèmes quand il raconte pas des bétises sur les forums....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
jemlacool12
Bavard
Bavard
jemlacool12


Nombre de messages : 56
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 13/04/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyMar 18 Avr - 19:22

qu'est ce qui arrive le plus souvent? qu'il raconte des betises sur les forums ou qu'on peut lui faire confiance?lol
Revenir en haut Aller en bas
http://asterix18.skyblog.com
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyMer 19 Avr - 12:08

jemlacool12 a écrit:
qu'est ce qui arrive le plus souvent? qu'il raconte des betises sur les forums ou qu'on peut lui faire confiance?lol
en fait les deux il passe sont temps à déconner mais dans le fond... en cas de problème son coté serieux revient et la c'est mieux malheureusement ça n'arrive qu'en cas de problème rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
mushu
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2006

Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... EmptyVen 21 Avr - 23:23

j'ai lu que les premiers messages.
ok chuis feignant lol!

La twingo n'est pas un mostre de la route, mais sa tenue de route générale est TRES satisfaisante.

Je roule tres souvent papy, mais il m'arrive de me croire dans ma GTi et serieux une fois qu'on la connait bien c'est un kart!

elle se vautre assez paresseusement dans les virages, et elle à tendance à etre tres souvireuse.
Mais rien de grave, quand je suis en mode arsouille elle va tres bien!

Elle tien autant le pavé qu'une AX est bien mieux qu'une fiesta de 94.

Les roues en 145 sont assez limitées, mais suivent la cadence; ok ça pue le cramé apres mais bon...

Le freinage est perfectible aussi; mais j'ai vidangé le lookeed et mis des plaquettes ferrodo et ça freine bien mieux!!

Pour finir je vois pas pourquoi une twingo brulerais plus vite qu'une autre voiture...

Je trouve ses affirmations gratuites et sans reel interet... un jaloux?
Revenir en haut Aller en bas
http://schmilblick.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Les dangers de la twingo... Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la twingo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twingo 2
» twingo world
» La Twingo et la Pub
» La twingo au GPL
» Twingo Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twingo World :: Le monde des Twingo :: La Twingo-
Sauter vers: