Twingo World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Twingo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pommeau de levier de vitesse

Aller en bas 
+4
W71
maxNTC
lulu
Mana
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyJeu 30 Mar - 18:02

Dans un trip avec mon blacky en trainant à Norauto (encore lol), on s'est dit que ce serait sympa de changer nos pommeaux de levier de vitesse.
Je vois bien un pommeau bleu pétant comme mon couvre volant dans ma voiture ^^
Oui mais voilà, comment on fait ça sur une twingo ? Avec le bidule de la marche arrière il faut un pommeau spécial non ? Et comment on le démonte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyJeu 30 Mar - 20:19

quand j'ai eu ma voiture le pommeau etait mort alors j'ai du le changer mais vu que j'avais une boite 4vitesses sur la clio j'ai du passer par un garage renault, enfin bref il est possible que ton ponneau soit "collé" comme l'es le mien ou tout simplement vissé ce qui serait logique apres il te suffit de trouver un ponneau de levier "tuning bleu"
www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4001_8188
pour avoir une idée de ce qui ce fait apres je suppose que comme dans toute les renaults la marche arriere c un truc qu'il fo lever alors il te sufit d'en trouver un adapté ca doit se trouver remarque vu que les renault sont souvent tuné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
maxNTC
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyVen 31 Mar - 8:13

Va voir sur tuning.fr il y a pas mal de pieces surtout chez ISOTTA, pour le pommeau une dremel tu le decoupe en deux et ca devrait aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyVen 31 Mar - 12:54

J'ai vu des pommeaux pas trop mal à norauto mais le truc c'est que je voudrais savoir comment ça se bidouille ce machin pour pas me faire avoir par un truc qui n'irait pas dessus. Si y'avait les marches arrières normales aussi sur les renault se serait quand même plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
maxNTC
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyDim 2 Avr - 0:12

il faut trouver un pommeau compatible avec les bagues de marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyDim 2 Avr - 1:00

Pour savoir comment ça se démonte, un petit tour ICI s'impose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyDim 2 Avr - 11:30

Je savais bien que j'avais vu ça quelque part ! lol!
De retour à Guipavas je vais voir comment ça se bidouille ce machin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyDim 2 Avr - 17:43

Je me demandais un truc, la bague pour la marche arrière et le pommeau sont attaché l'un à l'autre ou c'est 2 pièces détachées indépendantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyDim 2 Avr - 21:52

A mon humble avis il s'agit de deux pièces indépendantes. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyLun 3 Avr - 11:33

Apparement c'est 2 pièces indépendantes mais la bague est souvent vendu avec (enfin sur les modèles que j'ai vu sur certaines sites de tuning). Je verrais bien un pommeau bleu pétant comme mon couvre volant lol Pour le trip Wink

Un comme ça mais bleu ça serait pas mal :
Pommeau de levier de vitesse 0012

Et niveau prix il reste résonable selon le magasin, sinon c'est la ruine lol!

Ou un qui fait de la lumière :
Pommeau de levier de vitesse INT30564-encendido

Celui là j'aime bien aussi...
Pommeau de levier de vitesse POMMEAU_DEMI_OUVERT_LEDS_02

ou encore celui là...
Pommeau de levier de vitesse Pommeau_Leds_bleu_01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyLun 3 Avr - 14:13

C'est pas mal Very Happy ! Mais t'as pas peur que ça fasse trop "kéké" ?? Enfin ça serait à essayer, c'est vrai. Et sinon, ton néon, tu en fais quoi pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMar 4 Avr - 13:01

Mon néon est dans ma caisse à outil pour le moment lol
Tu trouves que ça va faire "kéké" ? Bof non pas trop je pense, je me la pète pas avec ma voiture et je n'ouvre pas mes vitres par tout les temps avec de la musique "boumboum", ça c'est kéké Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMar 4 Avr - 15:15

C'est vrai tu as raison Wink ! Je pense que ça serai un truc pas mal à faire, ton idée. Vivement que tu la mettes en application, j'ai déjà hâte de voir le résultat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMar 4 Avr - 18:41

J'ai été voir les pommeau à Norauto mais va falloir que je démonte le mien d'abord pour voir comment qu'il est l'enbout du pommeau... et que je trouve le pommeau pour lequel je vais flacher parce que pour le moment c'est pas trop le cas silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMar 4 Avr - 18:53

Help, y'a t-il un Allemand dans la salle ??

www.twingo-portal.de/francaise/index.html?projekte/projekt3.htm

Y'a des photos mais le texte est... comment dire... incompréhensible ? Enfin, pour ceux qui ne connaissent rien en allemand en dehors d' "achtung minen" (je sais même pas si ça s'écris comme ça lol) hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMar 4 Avr - 19:25

Besoin d'aide pour une traduction ? Babel Fish est ton ami Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMar 4 Avr - 19:35

Suspect c'est golo t'as des mots allemand au milieu des phrases en français ^^

Citation :

La traduction en français :

Le levier de sélection peut se raccourcir avec le Twingo sans problèmes autour d'environ 5 cm.
La manière de distribution devient plus courte ainsi, l'enclenchement se sent plus knackiger.
Je n'assume pas de responsabilité pour les dommages qui naissent éventuellement : -) !
Ce qui nécessite lui :
1. Un nouveau Schaltknauf qui ne peut plus être utilisé Originalknauf (aussi un nouveau). Le diamètre de la barre est environ 8-9mm, le Knauf doit pour des véhicules avec un verrouillage de marche arrière être approprié. obtenir mieux avant, car sans Schaltknauf sont des Scheisse, conduisent moi le savent, moi hab's faire doivent Smile
2. Un liant par câble 3 (parce que non beaucoup de place) une scie de métal pratique. Le vieux Schaltknauf, si on tourne fortement et tire cela, doit il se détache être coupé à la rigueur. Je déconseillerais, de la variante avec la pince de canalisation le camp et il ne ressors pas particulièrement matériel 0 0 de plastique entier sous le joint solidement. Le joint est geklipst, avec prudemment vers l'intérieur presser vers le bas et tirer va que , est en haut attaché avec un liant par câble Ainsi, si le joint est à partir, il paraît par exemple ainsi (la barre de métal devrait encore quelques cm rausschauen, sur la photo est en haut déjà ceux à partir) :
La flèche verte montre la place, à laquelle le morceau de plastique (SEULEMENT !!! du plastique) est scié.
La flèche rouge montre, auquel on tire maintenant, pour insérer l'anneau la marche arrière. Le morceau de plastique scié :
La barre de métal est sciée maintenant, si loin que lors d'un verrouillage tiré vers le haut métal encore assez rausschaut, pour attacher les nouveaux Schaltknauf.
Il devrait paraître ainsi : Vous faites maintenant le joint (frapper éventuellement en haut peu plus et avec des liants par câble attacher) et aux nouveaux Schaltknauf le paraissez à nouveau alors par exemple ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMar 4 Avr - 19:40

Oui, c'est un problème ça, il y a des mots qu'il ne connait pas. Il faut des fois décomposer les mots, et là il arrive à traduire. Mais bon tu avoueras déjà que grâce à la traduction approximative c'est beaucoup plus clair, du coup, non Smile ?


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMar 4 Avr - 19:45

Vi c'est sur ça peut pas être pire de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMer 5 Avr - 2:37

lol!
Alors tu as réussi à démonter ton levier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMer 5 Avr - 13:35

J'ai pas eu le temps de le faire encore, je mettrais un post dès que j'aurais fait l'étude "enlevage de pommeau" Very Happy
T'inquiète je te tiens au courant (d'air Laughing ) ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMer 5 Avr - 13:40

rirerirerire
Y en a qui ont la pêche aujourd'hui Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMer 5 Avr - 13:44

Entre finir le ménage, tester un vieux four avec un gateau (qui a faillit terminer en charbon à cause du four... on manque de moyen que veux-tu Laughing), et faire à manger, z'ai pas eu le temps ^^ Mon "beauf" est avec nous cette semaine alors on est moins dans nos voitures, on fait des balades in Brest afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMer 5 Avr - 14:34

Ah, d'accord Smile. Et bien bonne journée à toi et amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse EmptyMer 5 Avr - 18:03

Bon, j'ai étudier la question du pommeau... et je n'arrive pas à l'enlever hmm silent
Je sais qu'il faut l'avoir par la force mais à ce point là, c'est tout le levier qui va venir avec ! arg
Le pommeau est clipé ? collé ?? vissé ???
Help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Contenu sponsorisé





Pommeau de levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de levier de vitesse   Pommeau de levier de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommeau de levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demonter pommeau levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twingo World :: Le monde des Twingo :: Tuning-
Sauter vers: