Le forum des Twingo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La twingo au GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mana
Admin
Admin


Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: La twingo au GPL   Lun 24 Avr - 12:51

J'ai trouvé un article sur internet sur la Twingo GPL : Renault Twingo GPL : ticket gagnant
L'article date quand même du 7 novembre 2002 mais bon...

En voici l'essentiel "copié collé" Wink

"Malgré son âge avancé et peu d'évolutions esthétiques depuis son lancement en 1993, la Twingo s'affiche toujours parmi les valeurs sûres du marché. Elle figure, en effet, au 7e rang des ventes depuis le début de l'année et domine haut la main sa catégorie. Un fait assez remarquable, dans la mesure où elle ne dispose pas de motorisation diesel. Mais, pour les adeptes des coûts d'usage réduits, une alternative existe avec la version GPL.
L'adoption de la bi-carburation sur la Twingo ne date pas d'hier puisqu'une première tentative avait été lancée en 1997. Aujourd'hui, avec la généralisation de l'injection gazeuse, une version plus homogène voit le jour. Cet inédit système, développé et industrialisé par Renault en collaboration avec Sagem, se présente sous la forme d'une injection multipoints gazeuse (un injecteur par cylindre) à pilotage séquentiel (voir notre dossier technique). Au démarrage, le véhicule fonctionne à l'essence mais passe automatiquement au GPL dès que la température le permet. Et là, il convient que constater que la différence ne se perçoit absolument pas. Aucun à coups, aucune coupure ou trou à l'accélération ne viennent ternir la marche. D'ailleurs les chronos le confirment avec des temps pratiquement identiques à la cousine roulant à l'essence. Le moteur 1.2 délivre 60 ch et respire bien. Une fois le réservoir GPL vide, une commutation automatique remet la voiture en mode essence. Le voyant vert passant alors au rouge, signal d'un prochain passage à la pompe ; un exercice qui se répète, environ, tous les 300 kilomètres.
RENTABLE DES L'ACHAT



Le réservoir supplémentaire d'une capacité de 35 litres est placé dans le coffre ; son implantation ampute une grande partie du volume de chargement et constitue le seul gros défaut de cet engin. Il se présente, en effet, comme un vaste parallélépipède d'une longueur de 75 cm sur une hauteur de 18 cm ; il reste alors seulement 110 dm3 pour les bagages : une misère. Dommage car avec une consommation moyenne de 7,5 litres, contre 6 litres au modèle utilisant l'essence, la rentabilité se montre exceptionnelle. Grâce au crédit d'impôt de 1500 euros, accordé jusqu'au 31-12-2002, pour tout achat d'un véhicule neuf, l'investissement s'avère rentable d'entrée, puisque le supplément est entièrement compensé par la prime d'état. Ensuite, c'est du bonus avec un coût moyen aux cent kilomètre de 3,67 euros, contre 6,12 pour l'essence.
Pour le reste, on retrouve avec le modèle GPL les qualités et les défauts de la Twingo qui, il faut bien l'avouer, commence à marquer le pas. La position de conduite très haute et le comportement routier en retrait pénalisent l'agrément de conduite. En revanche, l'habitabilité intérieure demeure exceptionnelle pour un produit de cette dimension. La Twingo GPL se décline en deux niveaux d'équipement : Authentique et Expression, facturés respectivement 10 500 euros et 11 100 euros. La finition supérieure intègre en plus la climatisation et la direction assistée ce qui justifie pleinement les 600 euros de supplément.
En conclusion, cette Twingo constitue une réelle opportunité et se montrant très économique à l'usage, sauf si vous avez à vous servir de votre coffre pour des besoins professionnels.
"

_________________
ciao

www.knc.fr.nf
musher
willowmana.oldiblog.com, willowmana.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.knc.fr.nf
jemlacool12
Bavard
Bavard


Nombre de messages : 56
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: La twingo au GPL   Lun 24 Avr - 22:51

interresant tout cela... dommage qu'on perd une groose partie du coffre....

ou est ce que je vais mettre mon caisson et mon ampli avec ca..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asterix18.skyblog.com
lulu
Modo
Modo


Nombre de messages : 368
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: La twingo au GPL   Mar 25 Avr - 0:08

déja que le coffre de la twingo n'est pas très très grand mé la avec le GPL c bon il existe plus mdr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetecentrale.com
W71
Expert
Expert


Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: La twingo au GPL   Mar 25 Avr - 3:00

Moi ça m'interesserait énormément d'en avoir une, la perte de place dans le coffre ne me gêne pas trop vu qu'il reste les places arrières pour poser des bagages. Mes parents avec leur Scénic GPL perdent 10 cm de hauteur de coffre, mais bon vu le coffre généreux d'une Scénic ça n'handicape en rien.
Autre défaut du GPL : sa consommation importante. Mais vu le faible coût de ce carburant la rentabilité reste de mise, comme il l'est dit dans l'article.
Enfin, dernier défaut de taille, j'ai vu sur le site de Renault qu'il n'est pas possible de prendre une Twingo GPL avec une boîte séquentielle QuickShift, et bien je trouve ça bien dommage, parce que une Twingo équipée de ces deux options m'intéresserait énormément ! Mais pourquoi ils ne la proposent pas ???

EDIT : avec l'option GPL la sellerie cuir n'est pas disponible non plus Sad !


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mana
Admin
Admin


Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: La twingo au GPL   Mar 25 Avr - 14:07

W71 a écrit:
une boîte séquentielle QuickShift

Une question con... c'est quoi une boite QuickShift ? Suspect

_________________
ciao

www.knc.fr.nf
musher
willowmana.oldiblog.com, willowmana.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.knc.fr.nf
Mana
Admin
Admin


Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: La twingo au GPL   Mar 25 Avr - 17:19

Création d'un nouveau sujet du coup avec la réponse de W71 Smile
Vous la trouverez là :
http://twingoworld.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
vroum

_________________
ciao

www.knc.fr.nf
musher
willowmana.oldiblog.com, willowmana.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.knc.fr.nf
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La twingo au GPL   Aujourd'hui à 3:07

Revenir en haut Aller en bas
 
La twingo au GPL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Pb avec ma TWINGO ...
» Avez vous entendu parler de la twingo CC?
» Comparatif Twingo RS - Swift Sport - C2 VTS
» ROM59 en twingo 2 les petites modifs continues photo p13 et p15
» avis sur twingo RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twingo World :: Le monde des Twingo :: La Twingo-
Sauter vers: