Twingo World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Twingo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les dangers de la twingo...

Aller en bas 
+4
W71
lulu
Mana
SOMBRECOEUR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxNTC
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dangers de la twingo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... - Page 2 EmptySam 22 Avr - 11:42

pour repondre a tous ca, j ai fait 1500 km en 3 jours avec la twingo, qui niveau moteur et tenue de route est d origine, je peux dire qu elle a tenu le 150 sans broncher, que je n ai pas eu besoin de passer a la pompe enormement de fois juste 2 fois aller route, bon elle est un peu juste niveau reprise et couple faut l avouer, en cote defois c est limite et quand un boulet vous fait un avant c est long a repartir, mais je dois avouer que j aurai penser rester fils de droite a 90 tout le long, bien au contraire ca ete voie de gauche clignotant et roulez jeunesse


je suis content de ma twingo pour moi c est une tres bonne citadine et une bonne petite routiere
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... - Page 2 EmptySam 22 Avr - 17:59

Bref, vive la Twingo !!! tuture
nx

saute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Les dangers de la twingo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 4:19

Pas mieux, Willow ! Tu as tout bien résumé Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
HéliosEole
Confirmé
Confirmé
HéliosEole


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2006

Les dangers de la twingo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tenue de route?   Les dangers de la twingo... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 11:05

Bonjour SOMBRECOEUR,

Je sens bien que toi et moi, on va pas être copains, étant un partisan acharné (et bien remonté depuis certaines mésaventures qui me sont arrivés sur des forums d'Alfistes) de Renault en général et de la Twingo en particulier. pan

Concernant la tenue de route, si on prend la Twingo pour ce qu'elle est, c'est à dire une citadine (mais pas seulement, la route, à condition de s'en tenir à des itinéraires secondaire, ne lui fait pas peur, bien loin de là Smile ), elle est tout à fait satisfaisante voire même assez amusante dans le sinueux. Razz Par contre, j'admets que l'autoroute n'est pas vraiment son amie et cela pour trois raisons:
1) la hauteur de caisse (influence la sensibilité au vent latéral)
2) l'inclinaison des flancs de la voiture (idem)
3) la direction électrique qui, bien qu'améliorée, reste perfectible (mais nettement moins que celle de la Fiat Panda, véhicule que j'ai essayé avant de finalement acheter la mienne et que j'ai trouvé rigoureusement in-con-dui-si-ble!) avec un volant inconsistant et de temps à autre, des variations dans l'assistance, ce qui peut perturber (un peu) la tenue de cap à grande vitesse lorsque l'on a pas l'habitude ou que l'on est inattentif (pas biiieeen! Laughing )

Sinon, pour revenir à du positif, Renault possède une réputation aussi enviable que mérité sur ce sujet, avait mis les chances de son côté en dotant la Twingo d'un empattement particulièrement long pour une auto aussi compacte (et qui bénéficie pleinement à la longueur habitable, proprement bluffante! Smile ) et de voies généreuses (si tu n'est pas convaincu, compare avec une Fiat Cinquecento, rivale directe de la Twingo à l'époque de sa présentation, tu seras étonné!), et n'est pas resté les bras croisés depuis 1993, la preuve:
Juillet 1998: montage d'une barre anti-roulis à l'arrière et de pneus de 155/70.
Septembre 2000: Ajout d'une barre antiroulis de 17 mm à l'avant et agrandissement de la barre antiroulis arrière (elle passe de 17 mm à 21 mm). Nouveaux réglages pour le tarage des amortisseurs. La direction assistée de type électrique a vu ses lois d'assistance modifiées afin de fournir une meilleure réponse au volant. Jantes de 14 » avec pneus taille basse de 155/65.
Et le tout avec un résultat probant! Cool

Sinon, concernant la sécurité passive, avec 3 étoiles au crash-test Euro-NCAP (voir ton avatar!) la Twingo fait mieux que de se défendre (les Smart ou Fiat Panda par exemple ne font pas mieux) et pour ce qui est de "l'inflammabilité", n'habitant pas en France en général, ni dans le 9-3 en particulier, je ne me prononcerai pas! (que dieu m'en garde!)

Voilà. Smile

@+

HéliosEole


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helioseole-returns.skyrock.com/
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Les dangers de la twingo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:38

Encore un point pour les amis des twingo saute
Ca fait un moment qu'on l'a pas vu le Sombrecoeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Les dangers de la twingo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 18:04

Willow a écrit:
Encore un point pour les amis des twingo saute
Ca fait un moment qu'on l'a pas vu le Sombrecoeur...
Il doit être en train de faire le tour des concessions Renault pour s'acheter une Twingo Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de la twingo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la twingo...   Les dangers de la twingo... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la twingo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Twingo 2
» Ma future Twingo
» La Twingo et la Pub
» La twingo au GPL
» la twingo à MUSHU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twingo World :: Le monde des Twingo :: La Twingo-
Sauter vers: