Twingo World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Twingo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Jauge d'essence plus ou moins fiable

Aller en bas 
+2
crikou
blacky
6 participants
AuteurMessage
blacky
Admin
Admin
blacky


Nombre de messages : 179
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMar 21 Fév - 21:21

Bonjour à tous je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu des problemes de jauge sur sa twingo. Je trouve que les petits points partent vite pour une utilisation non violente. Merci
Revenir en haut Aller en bas
crikou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMer 22 Fév - 13:50

Alors j'ai eu des problèmes passager Laughing avec la jauge d'essence
un jour j'avais 2 ronds
le lendemain j'en avait 4 mais j'avais pas remis d'essence Suspect
et ça a continué pendant tout l'été, et personne ne savait pourquoi
et finalement la ça remarche.

Sinon je fait dans les 500 bornes avec un plein, c'est une essence
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMer 22 Fév - 15:44

Ma jauge m'a fait un truc comme ça une fois, j'avais perdu un point en ramenant une copine jusqu'à sa voiture, je redémarre et hop auto-plein Suspect je récupère le point perdu !

Je trouve mal foutu ce système de point, arrivée à la réserve il reste encore plein d'essence... sur un réservoir de 41L j'ai mis maximum 30L à la pompe en étant à la réserve depuis que je l'ai...

En général je fais à peu près 450 bornes. Rolling Eyes

Au fait crikou, les twingo c'est toutes des essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
mushu
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMer 22 Fév - 16:13

toutes les jauges sur les vieilles voitures sont fantasques!
faut juste bien connaitre sa voiture.

Sinon faudrait démonter la jauge et l'étalonner (c'est mécanique).
Il suffit d'etre à sec et de régler la jauge comme il faut.
Sur la mienne je peux pas le faire, j'ai un grand bac derriere qui est riveté.
Vais pas m'embeter à le virer pour ça.


Quand ma jauge s'allume j'ai fait 400 bornes et je met en moyenne 30L
Revenir en haut Aller en bas
http://schmilblick.jeun.fr/
crikou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyJeu 23 Fév - 21:50

Willow a écrit:
Ma jauge m'a fait un truc comme ça une fois, j'avais perdu un point en ramenant une copine jusqu'à sa voiture, je redémarre et hop auto-plein Suspect je récupère le point perdu !

Je trouve mal foutu ce système de point, arrivée à la réserve il reste encore plein d'essence... sur un réservoir de 41L j'ai mis maximum 30L à la pompe en étant à la réserve depuis que je l'ai...

En général je fais à peu près 450 bornes. Rolling Eyes

Au fait crikou, les twingo c'est toutes des essence Wink

lol je savais pas
ils ont pas prévu de diesel ou alors ça avancerait pas .... ?
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyVen 24 Fév - 2:02

Le diesel na jamais été prévu.
La voiture se voulais rustique, simple,pratique, fiable et pas chère.
C'est pourquoi ils ont optés pour le vieux bloc Cléon qui avait fait ses preuves dans le passé. Même en consommant un peu c'est du solide.

Le seul vrai bémol de la voiture c'est son freinage limite et ses roues misérables.
Bon elle à un CX de camion aussi ça aide pas pour la conso...
Revenir en haut Aller en bas
http://schmilblick.jeun.fr/
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyVen 24 Fév - 12:11

mushu a écrit:
Le diesel na jamais été prévu.
La voiture se voulais rustique, simple,pratique, fiable et pas chère.
C'est pourquoi ils ont optés pour le vieux bloc Cléon qui avait fait ses preuves dans le passé. Même en consommant un peu c'est du solide.

Le seul vrai bémol de la voiture c'est son freinage limite et ses roues misérables.
Bon elle à un CX de camion aussi ça aide pas pour la conso...

J'ai conduit un peu l'AX de Yann le week end dernier pour l'essayer et là je peux te dire que ça freine que dalle ! J'ai été très étonné, j'ai fait comme je fait d'habitude avec la twingo et ça freinait pas... Par contre elle est vachement plus souple que la twingo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
mushu
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyVen 24 Fév - 13:19

je suis étonné.
L'ax de ma fiancée freine vraiment bien! et pourtant c'est un modèle classique.
C'est une 1.4i phase 2.
Elle à vraiment du mordant, mais en cas d'utilisation sévère des freins ça chauffe trop et perds tres rapidement son efficacité... disques pleins Sad

Il doit y avoir un petit soucis sur l'AX.
Faudrait regarder l'état des freins avant et arriere! vidanger le liquide de frein et faire une petite purge. (vidange tout les deux ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://schmilblick.jeun.fr/
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptySam 25 Fév - 20:34

mushu a écrit:

Il doit y avoir un petit soucis sur l'AX.
Faudrait regarder l'état des freins avant et arriere! vidanger le liquide de frein et faire une petite purge. (vidange tout les deux ans)

Il se pose des questions sur l'état de ses plaquettes de frein, de retour à Guipavas il compte voir ça (on est chez moi à Morlaix pour quelques jours). Il pense qu'il serait temps de les changer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
blacky
Admin
Admin
blacky


Nombre de messages : 179
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyLun 27 Fév - 15:27

C'est vrai il faut peut etre que je pense à regarder l'état de mes plaquettes...
Je vais faire ca cette semaine tien !!!

Sinon pour faire une purge tu as une solution simple Mushu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMar 7 Mar - 12:17

Je ne comprend vraiment rien à cette jauge d'essence...
L'autre jour j'ai perdu 2 point d'un coup, pour revenir à Brest j'ai bien tapé dans la réserve, je vais donc le plein hier et je ne met que... 29,19L !!! un peu moins que d'habitude alors qu'en général je tape à peine dans la réserve Shocked
Vraiment bizarre cette jauge... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMar 21 Mar - 19:00

Moi aussi j'ai eu quelques surprises avec ma jauge d'essence. Des fois elle me faisait le miracle de me remettre des "boules" d'essences sur l'indicateurs alors que je les avais perdu avant. gné
Sinon moi une fois j'ai fais 630KM avec 30-35 litres de carburant, mon record !!! Vive Moi tongue
Je pense que pour réussir ce miracle j'ai adopter la "cool attitude" au volant afro
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMar 21 Mar - 19:07

Je suis bien loin des 630 bornes moi... si déjà j'arrivais à 500 ! hmm

J'ai eu mon premier gros miracle avec ma jauge pas plus tard que ce matin : 2 points de récupéré ! gné
Pratique l'auto-plein, il y a eu un gros orage hier soir ça vient peut être de là, l'eau a rempli mon réservoir ! lol!
Mais je les ai hélas reperdu cet après midi... grr

Par contre là il me reste 2 points plus la réserve et je suis à 400 bornes, vais-je battre mon record ??

J'ai une conduite qui consomme plus que celle de mon AXien de copain mais bon à ce point là faut pas pousser quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMar 21 Mar - 20:57

Willow a écrit:
Pratique l'auto-plein, il y a eu un gros orage hier soir ça vient peut être de là, l'eau a rempli mon réservoir ! lol!
Laughing Les twingos sont magiques !

Willow a écrit:
Par contre là il me reste 2 points plus la réserve et je suis à 400 bornes, vais-je battre mon record ??
C'est possible ! Very Happy

Willow a écrit:
J'ai une conduite qui consomme plus que celle de mon AXien de copain mais bon à ce point là faut pas pousser quand même lol
Si tu n'as pas trop peur, prend des cours de conduite zen avec lui tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMar 21 Mar - 21:05

lol! Il conduit bien et je suis ses conseils mais chasse le naturel il revient au galop ! je fais plus attention quand je conduit maintenant depuis que j'ai la twingo parce qu'avant avec la 605 de mes parents, sans faire d'exces de vitesses, je la poussait un peu tongue Et puis maintenant c'est moi qui paye l'essence !
Et puis Yann a toujours adoré conduire, moi j'aime bien depuis que j'ai mon permis mais pendant mes leçons et ma conduite accompagné j'aimais pas, c'était une corvée surtout avec mon père qui nous pommait tous les dimanches dans la cambrousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMar 21 Mar - 21:34

moi je préfere quand c mon doudou qui conduit parce que qd c moi et que g qq un à coté j'ai tjrs peur d'avoir un accident alors au moin comme ca je suis tranquille et je me la coule douce zen et je peux vaqué à mon occupation préféré en voiture:
goodnight

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMar 21 Mar - 22:07

Moi aussi je préfère me faire conduire plutôt que conduire, malgré que j'aime énormément ma voiture. Et pourtant avant, pendant le permi et la conduite accompagnée, j'adorais conduire ! Allez savoir pourquoi, mais j'ai du me lasser au fil du temps, c'est dommage ça.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable EmptyMer 22 Mar - 0:49

c'est pas que j'aime pas conduire c'est juste que j'ai la trouille quand il y a quelqu'un qui est a coté de moi.
j'ai l'impression de repasser le permi et que la moindre boulette prend des proportions enormes.
en plus ma mère a peur en voiture, du coup elle me stresse, et j'ai l'impression de conduire un kart !
alors j'me fait conduire, au moin j'peut dormir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Contenu sponsorisé





Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence plus ou moins fiable   Jauge d'essence plus ou moins fiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge d'essence plus ou moins fiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twingo World :: Le monde des Twingo :: Entretien-
Sauter vers: