Twingo World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Twingo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Portière qui récalcitre....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmimi34
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2008

Portière qui récalcitre.... Empty
MessageSujet: Portière qui récalcitre....   Portière qui récalcitre.... EmptyLun 26 Jan - 20:05

affraid Depuis quelques temps, il faut tirer à plusieurs reprises sur le levier pour arriver à ouvrir la porte conducteur, et ce depuis l'intérieur... affraid
No De l'extérieur pas de problèmes...
Twingo de base de 1999, 150.000 km et toutes ses dents...
Seuls problos connus et non résolus:
- uniquement 4e vitesse en ventilation (si quelqu'un a la solution je suis preneur..) Laughing
- chauffage réglable une fois pour toute, tirette plastique cassé donc il faut démonter le cache et les 3 boutons pour régler le chauffage... siffle
Merci d'avance... jmimi
Revenir en haut Aller en bas
Twincool
Bavard
Bavard
Twincool


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Portière qui récalcitre.... Empty
MessageSujet: Re: Portière qui récalcitre....   Portière qui récalcitre.... EmptyMer 28 Jan - 18:43

Info "récupèrée" du post de jeslegac sur le forum du site "Planète Renault"




bonjour,

J'ai eu le problème sur ma précedente Twingo il ya déja 10 ans...Voici ce qui se passe: le commutateur 4 positions permet de faire varier la vitesse du ventilateur, sur la position 4 la vitesse du ventilateur est maximale car le 12V est transmis directement au ventilateur, pour les vitesses inferieures des résistances sont placées en série avec le 12V pour diminuer la vitesse. Mais ces résistances chauffent pas mal, alors pour éviter tout risque d'incendie, un fusible thermique est placé en série avec ces résistances, il crame si la température devient trop élevée et c'est ce qui c'est passé dans ton cas, tu n'as plus les vitesses lentes. L'ensemble résistances/fusible est monté sur un bloc en plastique fixé dans la tubulure principale de ventilation (pour évacuer la chaleur), ça doit valoir une cinquantaine d'euros. Le problème c'est que pour y acceder il faut démonter completement la tableau de bord, je m'étais aidé de la revue Haynes qui explique vraiment très bien comment le faire, le plus difficile a été d'enlever le volant. Si tu as des airbag ça sera un peu plus délicat.
Si tu fais faire ça chez renault, le coût de la main d'oeuvre risque d'être important je pense, mefie toi qu'ils ne te changent pas de pièces supplémentaires (ventilateur ou autre...) car ce nest pas necesssaire.
Revenir en haut Aller en bas
jmimi34
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2008

Portière qui récalcitre.... Empty
MessageSujet: Re: Portière qui récalcitre....   Portière qui récalcitre.... EmptyVen 30 Jan - 13:03

Merci...
Mais Renault je ne fréquente plus... chers et pas très pro... 3 tonnes d'outillage de test pour une bougie perlée, que j'ai détecté et changé... en plus ils voulaient 100 roros...
Je verrai lorsqu'il fera + chaud pour démonter le tableau de bord, ce qui me gêne ce sont les 2 airbags, volant et tdb... j'ai pas trop envie de les tester... enfin en faisant attention ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portière qui récalcitre.... Empty
MessageSujet: Re: Portière qui récalcitre....   Portière qui récalcitre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portière qui récalcitre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portière défoncée...
» redresser une portière de twingo
» Portière+joint vitre=ça c'est fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twingo World :: Le monde des Twingo :: Entretien-
Sauter vers: