Twingo World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Twingo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Un post sur L'Italie; ça vous dit?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyDim 15 Oct - 14:52

Ca fait à peine trois fois que je recommence.... ce forum à décidément décidé de m'énerver aujourd'hui!!!!

Oui, donc vu qu'on arrête pas de parler de l'Italie, de ses voitures et d'autres choses dans la partie Twingo; autant le faire dans un post consacré à ça!

sunny sunny flower sunny sunny


Alors, je vais commencer par moi! lol! J'ai commencé l'italien en Seconde, j'entame ainsi ma septième année d'italien... Je crois que je pourrais plus m'en passer, c'est une trop belle langue!
Je n'ai encore jamais été en Italie (chut Mana! tongue car je sais que toi oui), part une fois mais c'était à la frontière, quand j'habitais en Savoie avec mes parents! Alors mon rêve c'est de visiter ce pays.... Ah "Voir Venise et mourrir" comme dirait l'autre!
Pour moi l'italien est, (avec le français panda , soyons un peu chauvins Very Happy ) une des plus belles langues du monde, celle de l'amour love et du bel canto Razz . Puis la gastronomie italienne est aussi l'une des meilleurs au monde, ah les pâtes! alcool Mais il y a aussi l'Histoire et la culture boulot !

gromo Cette année, en Master 1, ils ont regroupés ceux qui ont commencé l'italien à la fac: les "débutants" comme ils les appellent et les "non débutants"; ceux qui ont commencé avant d'entrer en fac, dont je fais partie! Je suppose qu'ils estimaient qu'en "confirmés" en Master nous ne sommes plus assez nombreux pour ouvrir une classe... alors du coup hop! réunion des groupes avec un niveau différent! malade Franchement je n'ai rien contre les "débutants" qui ont quand même maintenant 4 ans d'italien maximum, mais nous c'est au moins 7 ans minimum que l'on a... arg donc ça m'énerve! zen j'imagines déjà les cours study : grammaire et conjugaisons wow , avec personne qui participe ou du moins toujours les mêmes! M'enfin je suis peut-être mauvaise langue après tout! on verra bien mardi matin comment ça va s'passer, vu qu'on sera en semaine A, on a cours de 8h15 à 10h15... hmm

Voilà pour moi pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyDim 15 Oct - 19:44

Moi j'ai été 2 fois en Italie !! Razz Razz siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyDim 15 Oct - 20:03

Maëla: tu sorts

arg arg arg arg arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyDim 15 Oct - 22:22

rire Boulet siffle levitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyLun 16 Oct - 0:02

je hais l'italien c'est coeff6!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyLun 16 Oct - 12:02

Coeff 6: La chance! Nous ça doit être coeff 1....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyLun 16 Oct - 20:48

tu parles j'ai eu 5.5 à l'écrit l'année dernière, vous vous avez pas beacoup d'heures par semaine donc pas beaucoup de boukot c'est facile mais nous on peut passé un diplome de langue à la fin de l'année....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyLun 16 Oct - 21:26

Bah c'est pas ma faute si on a pas beaucoup d'heures de langues!
Et dire que certains se plaignent qu'il y en a trop! J'aurais bien aimé que le système soit le même que chez vous... seulement à Brest il n'y a pas de département Italien, c'est juste des cours de langue dans les filières; avec des profs qui viennent d'autres établissements... d'ailleurs il y a deux ans on a eu une VRAIE Italienne et franchement c'était trop bine! En plus je crois qu'elle vient de la fac de Rennes, elle doit être lectrice ou quelque chose comme ça il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyMar 17 Oct - 0:03

Moi aussi je vais me faire sortir en annonçant que je suis aussi aller deux fois en Italie, une première à la lagune de Venise, que j'ai visité (je crois bien que je logeais à Remini), et la deuxième fois c'était pour faire un camps de travail international dans le sud de la péninsule.
J'adore trop l'Italie, les gens sont cool, bien habillés le soir, ils ont la culture de la voiture de sport, ils ont toutes une histoire plus que millénaire derrière eux, ils parlent une très belle langue chantonnate, etc...
L'un de mes plus grand regret est de ne pas avoir pris l'option italien LV3 au lycée Sad.
Ah, mais bon, tout ça ne m'empechera pas d'y retourner une troisième fois un beau jour ! Et comme je suis généreux j'inviterai Soso ! Ya pas de raison que tu ne connaisses pas ton pays préféré, ma chère Soso !


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyMar 17 Oct - 19:31

Soso a écrit:
Bah c'est pas ma faute si on a pas beaucoup d'heures de langues!
Et dire que certains se plaignent qu'il y en a trop! J'aurais bien aimé que le système soit le même que chez vous...

Oui et je le crie haut et fort ! même si moi je fais de l'anglais. 1h30 de souffrance par semaine ce n'est pas énorme mais pendant cet heure et demi on pourrait en faire des choses genre prendre de l'avance sur nos tonnes d'exposés... En plus moi les langues, même si je fou rien en dehors des cours ou presque (quand c'ets obligé), ça me fait pas gagné grand chose sur la moyenne, c'est une contrainte de plus : validé cette UE ! Comme si y'en avait pas assez à valider comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyMar 17 Oct - 21:31

W71 a écrit:
Moi aussi je vais me faire sortir en annonçant que je suis aussi deux fois en Italie, une première à la lagune de Venise, que j'ai visité (je crois bien que je logeais à Remini), et la deuxième fois c'était pour faire un camps de travail international dans le sud de la péninsule.

Pfffff, Neutral si je comprends bien je suis la seule pèlerine à n'y être encore jamais allée!

Citation :
J'adore trop l'Italie, les gens sont cool, bien habillés le soir, ils ont la culture de la voiture de sport, ils ont toutes une histoire plus que millénaire derrière eux, ils parlent une très belle langue chantonnate, etc...
Et quelles voitures.... vroum vroum tuture vroum vroum

Citation :
L'un de mes plus grand regret est de ne pas avoir pris l'option italien LV3 au lycée Sad.

Moi en fait en Term L j'avais pris option Italien; du coup on avait deux heures de cours en plus des trois heures par semaine d'italien avec les autres... c'était trop cool! flower

Citation :
Ah, mais bon, tout ça ne m'empechera pas d'y retourner une troisième fois un beau jour ! Et comme je suis généreux j'inviterai Soso ! Ya pas de raison que tu ne connaisses pas ton pays préféré, ma chère Soso !

afro Ca c'est gentil, marchi! Je prendrais pas de place!! lol! de toute façon c'est obligé un jour je me paierais un voyage en Italie ou si un jour je me marie... Rolling Eyes (hum hum In'ch'Allah!) il sera obligé de m'emmener à Venise...sinon je le quitte! rire Nan j'rigole!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyMer 18 Oct - 11:58

Soso a écrit:
Pfffff, Neutral si je comprends bien je suis la seule pèlerine à n'y être encore jamais allée!
C'est paradoxal, ça, de la part d'une amoureuse de ce beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyMer 18 Oct - 12:32

Ben quand on a pas les moyens de voyager....
Puis en fait quand j'étais en Première on a faillit y aller, mais vu qu'on était à Beaugency (pas loin d'Orléans) bah on a pas pu à cause du plan Vigipirate et tout ça.... oui on était pas très loin de Paris en fait! Bon à mon avis le lycée voulait pas casquer pour nous non plus mais bon! On était dégoutés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyMer 18 Oct - 20:06

J'ai une solution : épouse un italien.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyMer 18 Oct - 20:49

W71 a écrit:
J'ai une solution : épouse un italien.
en plus l'avantage c'est que tu ne seras plus célibataire et tu pourra allé en italie super souvent lol! rire rire rire rire rire rire rire rire rire Vive Moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyJeu 19 Oct - 13:59

Ouais! lol! faut que j'en trouve un maintenant! Car à Brest c'est surtout des Italiennes qui viennent en Erasmus....
M'enfin d'façon quand je serais riche je pourrais y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyJeu 19 Oct - 16:58

Mon prof de lectorat est pas mal il s'appelle Paolo Nusco mais bon faut venir à Rennes pour ça saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyJeu 19 Oct - 19:52

Vous avez oublier de préciser que les Italiens ne savent pas conduire : de vrais malades ! Et plus on descend en Italie plus ils sont fous !!!!! Ce qui me fait marré avec eux c'est "tout dans la voiture" : tu vois des mecs sortir avec leurs supers bagnoles... du bidonville de Naples... *no comment*

Mais sinon y'a rien à dire niveau historique, monuments etc... pour y être déjà allé j'adore surtout Florence mais comme destination de vacances !
Les Italiens sont quand même généralement lourdingues... pas tous certes mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyJeu 19 Oct - 20:00

hmm Maëla: tongue tongue tongue tu sorts

Oui, bon c'est sur les Italiens sont des Méditerranéens avant tout donc c'est normal que certains soient "lourdingues!"


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyJeu 19 Oct - 23:36

Rolala Maëla tu viens de casser tout le mythe là !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyLun 23 Oct - 21:55

Ouais! C'est méchant ça! lol!
Bon bah y'a personne sur le forum... moi qui venait un peu foutre ma merde! lol

Bon, pour les amateurs voici qelques photos de Venise!!!! coeur

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Veneziakv5

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Piazzasanmarcohr9 La Place Saint-Marc love

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Pontedeisospiriaz8 Le Pont des Soupirs love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyLun 23 Oct - 23:04

Soso a écrit:
Bon bah y'a personne sur le forum... moi qui venait un peu foutre ma merde! lol
C'est vrai ça, ya personne qui parle depuis des jours, c'est déjà les vacances ?

Ah, ces photos de Venise, que de souvenirs... coeur Tiens, la place St Marc déserte, c'est pas possible ça Suspect !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyMar 24 Oct - 20:42

Non pas de vacances pour nous mais beeeeeeaaaaaaauuuuuuuucccccccccouuuuuuuuuppppppp de boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyMar 24 Oct - 21:24

Moi ça va, j'ai eu deux heures de cours aujourd'hui et pareil demain! En plus j'serais aussi en week-end! ( rire rire ) Lol! Mais je vous rassure je vais bosser ma transcription! car après on dira que je fous rien! lol

Oui en effet ça fait bien vide la Place SaintMarc! La photo a du être prise en hiver.... ou après une pèriode d'acqua alta...

Continuons... avec Florence (Chut Mana!!!!)
Un post sur L'Italie; ça vous dit? Pontevecchiodinottegj7 Le Ponte Vecchio

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Firenzeduomove4 Il Duomo

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Firenzepalazzovecchiokz3 Le Vieux Palais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
HéliosEole
Confirmé
Confirmé
HéliosEole


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2006

Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? EmptyJeu 26 Oct - 23:39

Bonsoir Soso coeur
Soso a écrit:
Pfffff, Neutral si je comprends bien je suis la seule pèlerine à n'y être encore jamais allée!
Non rassures-toi, moi non plus je n'y suis jamais allé. Wink

Soso a écrit:
Citation :
J'adore trop l'Italie, les gens sont cool, bien habillés le soir, ils ont la culture de la voiture de sport, ils ont toutes une histoire plus que millénaire derrière eux, ils parlent une très belle langue chantonnate, etc...
Et quelles voitures.... vroum vroum tuture vroum vroum
C'est clair. Perso, j'ai un gros faible pour les Alfa Romeo tongue

Sinon, je t'avoue n'avoir qu'une connaissance très fragmentaire et non structurée de la langue italienne Embarassed (je n'ai jamais suivi de cours, le peu que je sais, je l'ai apris sur le tas, au contact d'immigrés italiens de mes amis) l'attrait que j'éprouve pour l'Italie et le peuple italien me venant (certains éléments te sont déjà connus je pense Wink ):
1) du fait que j'ai grandi dans une région de Belgique comptant une importante communauté italienne
2) de ma passion pour les autos et le foot (ce qui m'a permis de me créer de franches sympathies au sein de la communauté italo-belge Smile )
3) de l'attrait qu'exercaient sur moi les demoiselles originaires de la botte (hélas de manière totalement non-réciproque, elles m'ont quasi toujours superbement ignoré, ce qui fait que j'en ai fait mon deuil et que j'en parle au passé Sad )

Voilà, tu sais tout maintenant. A très bientôt ici Smile flower


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helioseole-returns.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un post sur L'Italie; ça vous dit?   Un post sur L'Italie; ça vous dit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post sur L'Italie; ça vous dit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la bannière du forum ?
» Comment avez-vous connu Twingo World ?
» Laissez ici les plus belles photos que vous avez faites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twingo World :: Les amis Twingoteurs :: Au TwInGo KaFé-
Sauter vers: