Twingo World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Twingo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 jante+trou dans route...

Aller en bas 
+2
W71
Mana
6 participants
AuteurMessage
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyMer 30 Aoû - 16:40

Jante + trou dans la route = grr :fache: dark

Heureusement plus de peur que de mal !

Avant hier, lundi donc, je vais à Landerneau mangé avec Yann parce que de toute façon y'avait rien à manger à l'appart, je fais mes courses et je reprend la route pour rentré à Guip. Voie express qui me parait longue et chiante (comme toute grande route...) et puis y'a un glandu qui me colle (y sait pas lire mon bel autocolant Mam' Goudig) alors comme j'arrive à ma sortie, je me décale un chtit peu plus tôt pour commencé à ralentir pépère sur la bande d'arrêt d'urgence (le virage de la sortie est assez sec en plus) et là... un trou...
GLANG !!!!!
gné
Un coup d'oeil dans mon rétro et je vois mon enjoliveur qui quitte la route sans moi... Shocked
Alors là je me dis que ça y est j'ai perdu mon enjoliveur arrière déjà pété. Je m'arrête plus loin parce que vu le bruit quand même y'a pas que l'enjoliveur qui a eu un soucis...
Et là... rien à la roue arrière droite... je regarde à l'avant... plus d'enjoliveur et un joli "psssssschuuuuuuuittttttt" venant du pneu... pale
J'ai magnifiquement tapé ma jante sur le bord du trou et je l'ai splendidement éclaté ! J'ai pu rentré tranquillement jusqu'au parking de l'appart où, après un coup de pied dans la roue qui m'a fait mal silent, j'ai changé la roue pour la roue de secours pourrie mais qui ne se dégonfle pas.

Hier, j'ai trouvé une autre jante d'occasion à la casse pour 10€. Ce sont les même jantes que sur les super 5.
Là, la jante et la roue éclaté sont à Norauto pour un montage-gonflage-équilibrage.
Au total je m'en sort avec 16€ de réparation (10€ la jante + 6€ à Norauto), donc ça va Smile

J'ai eu du bol, j'aurais pu éclaté le pneu et là j'aurais pu voir le champ de maïs de très très près... voiture

Voila voila, encore une belle aventure avec ma twingo... mais franchement je m'en passerais bien surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyJeu 31 Aoû - 0:59

Moi aussi je m'en passerais bien, surtout avec les 500€ que je dois payer pour changer tout le pot d'échappement ! Et pour combler le tout ma Twingo refuse de démarrer !!!
Enfin bon, triste mésaventure que la tienne, Willow, tout ça à cause d'un pas-très-rare crétin qui s'amuse à coller les voitures de devant. Ca me fait penser au fait que ma Twingo avait une jante pliée quand je l'ai acheté, visiblement les anciens proprios ont fait du rally avec...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Modo
Modo
lulu


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/02/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyJeu 31 Aoû - 10:01

y'a des fois ou je suis contente de ne plus avoir de voiture (vu l'état de mon compte en banque c'est mieux car dans le meilleur des cas il plafonne à 50€...) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecentrale.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyJeu 31 Aoû - 10:34

W71 a écrit:
Moi aussi je m'en passerais bien, surtout avec les 500€ que je dois payer pour changer tout le pot d'échappement !

500€ pour le pot ?? pale et tu peux pas le faire toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyJeu 31 Aoû - 20:18

Vala ma nouvelle belle roue avec son nouvel enjoliveur.

jante+trou dans route... Nouvellesjantes6vot7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyLun 4 Sep - 19:28

Willow a écrit:
500€ pour le pot ?? pale et tu peux pas le faire toi même ?
Si, j'aurais pu mais je n'avais ni le temps ni le courage ni l'expérience pour le faire, sinon oui je me serais bien amusé à le faire. Mais ce n'est pas l'installation qui a couté le plus cher, mais le pot. En effet après 10 ans passé sous la voiture il était troué de partout, y compris le catalyseur, or c'est lui qui coute le plus cher ! 307€ à lui tout seul, le cochon ! Enfin bon, je paye en 4 mensualité, comme ça mon compte en banque s'en sortira.

P.S. : Très classes tes nouveaux enjoliveurs, Willow !
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Expert
Expert
Soso


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/03/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyLun 4 Sep - 22:02

D'accord avec toi Lulu! Les bagnoles c'est un vrai goufre à pognon! Moi c'est demain la veille que je vais pouvoir m'acheter un tite caisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soso2plab.skyblog.com
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyMar 5 Sep - 14:06

mes condoléances pour ton compte en banque W71, je compatis Smile

Je préférais mais ancien enjoliveurs mais bon... rester avec 3 dont 1 cassé c'était pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
blacky
Admin
Admin
blacky


Nombre de messages : 179
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyMer 6 Sep - 12:39

C'est bizarre une ligne complete a 500 € ca me parait carrement cher !!!! le catalyseur en casse dans les 60€ donc c'est un peu l'aranque chez toi lol
Revenir en haut Aller en bas
W71
Expert
Expert
W71


Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Côtes D'Armor
Date d'inscription : 21/03/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyMer 6 Sep - 22:05

Willow a écrit:
mes condoléances pour ton compte en banque W71, je compatis Smile
Merci Smile

blacky a écrit:
C'est bizarre une ligne complete a 500 € ca me parait carrement cher !!!! le catalyseur en casse dans les 60€ donc c'est un peu l'aranque chez toi lol
J'ai fais ça au Midas de Versailles, donc je fais confiance à ces professionnels sachant que je ne connaissais pas les prix de ce genre d'interventions. Voici le détail de la facture :

- Catalyseur : 307€
- Contrôle anti-pollution : 19€
- Tube intermédiaire : 30€
- Silencieux arrière : 78,76€
- Kit de montage : 22,57€
- Pose échappement complet : 42€

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
mushu
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptyVen 15 Sep - 19:43

pour le choc de la roue, fait un parrallelisme! vu la violence j'ai peur que tu ai abimé une piece...
tu va peut etre user méchament tes pneus.

Je suis ok, les voitures c'est un gouffre en pognon... seulement si on est impatient et pas trop malin (excusez moi, c'est pas méchant)

regardez juste ebay... vous trouverez tout ce que vous voulez!!!
et une twingo y'a pas plus simple!

et en occase les pieces valent rien! 30€ le cata, 30€ le pot ou 150€ la twingo complete accidenté (y'en a une a coté de chez moi)...

bref avec un peu de patience et de méthode une twingo coute vraiment que dalle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schmilblick.jeun.fr/
Mana
Admin
Admin
Mana


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 21/02/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptySam 16 Sep - 17:00

Heureusement pas de soucis le reste de la voiture après le choc. Depuis que j'ai remonté la roue réparée (changer de jante) c'est comme avant. Avec la roue de secours ça vibrait mais il faut dire que ça doit faire un certain temps qu'elle n'a pas été équilibré celle là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knc.fr.nf
mushu
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2006

jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... EmptySam 16 Sep - 20:15

la roue de secours est équilibrée Wink elle doit pas vibrer, a moins que sous gonflée...

fait un //, des fois tu sens rien et...
Revenir en haut Aller en bas
http://schmilblick.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





jante+trou dans route... Empty
MessageSujet: Re: jante+trou dans route...   jante+trou dans route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jante+trou dans route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante 15"
» Les dangers de la twingo...
» Twingo et Manuel du code de la route
» rassemblement twingo dans l'Est
» [cherche] twingo pas chère dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twingo World :: Le monde des Twingo :: Entretien-
Sauter vers: